Avertir le modérateur

08/12/2010

Appel des 142 conseillers régionaux de la majorité du Conseil régional d’Ile-de-France

« Tous Solidaires »

Le rapporteur public a présenté vendredi les recommandations qu’il fait au Conseil d’Etat dans le cadre du recours déposé par le militant UMP, Paul Midy, pour demander l’annulation de l’élection de Jean-Paul Huchon.

Dans ses conclusions, le rapporteur public ne conteste pas le résultat des urnes, qui est sans appel: la liste de la gauche et des écologistes conduite par Jean-Paul HUCHON a été élue à 57% des voix, soit plus de 400.000 voix d’avance sur celle de Valérie PECRESSE.  Ces conclusions ne visent, en réalité, qu’un seul objectif : sanctionner le Président de Région en le déclarant inéligible L’UMP poursuit ainsi sa volonté de harceler et de bâillonner la majorité régionale en s’attaquant personnellement à celui qui a mené la liste ayant rassemblé plus de deux millions de voix au second tour de l’élection régionale du mois de Mars. Valérie Pécresse et son parti doivent enfin prendre acte du résultat des élections et mettre fin à cette campagne odieuse.   Nous le disons avec force : Si le Conseil d’Etat considère que la campagne des régionales est contestée, nous lui demandons d’aller jusqu’au bout de son raisonnement en annulant le résultat de l’élection. En aucun cas, cet acte de vengeance politique ne peut concerner un seul homme : c’est à l’ensemble de la gauche et des écologistes que la droite s’attaque. Pour notre part, nous considérons avoir mené une campagne honnête, faite de débat et de confrontations sur les idées et les projets. Nous en assumons collectivement la responsabilité.

 

Voilà pourquoi, nous souhaitons aujourd’hui affirmer notre solidarité avec le Président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul HUCHON.

 

Si Jean-Paul HUCHON doit être invalidé, invalidez-nous !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu